54 rue Victor Hugo
42400 Saint-Chamond
Tél. +336 07 08 13 42

Le concept

Notre histoire

Le concept est né en région Auvergne-Rhône-Alpes de la rencontre de trois personnalités d’univers différents. Il a mûri pendant deux ans et demi pour être présenté en exclusivité au Salon TOP MARQUES 2019 à Monaco.

Sylvain MASSON est agenceur et fabricant de mobilier depuis 30 ans dans la société familiale basée à St-Chamond et un passionné d’automobiles. Il a notamment réalisé le mobilier de concessions automobiles de prestige qui a reçu la validation des constructeurs.

Avec l’envie de développer son propre aménagement premium de garage et de créer une marque propre, il a de ce fait conduit les développements techniques de la marque INTEAM.

Sabine PERRIN a rejoint cette société Saint-Chamonaise depuis 3 ans, après avoir travaillé dans le milieu des courses automobiles sur les circuits français.

Elle a ainsi coordonné le projet.

La réalisation de tables rondes, en présence de Laurent et Édouard, professionnels de l’automobile, Yves, collectionneur et de Romain, pilote professionnel de renommée internationale, a permis de valider le concept.

Rémi BOUHANICHE est un designer Lyonnais. Grâce à son expérience professionnelle dans l’ameublement, il a su révéler et exprimer à travers le développement de la gamme de mobilier de garage INTEAM, l’ambiance premium et exclusive que le fabricant souhaitait créer autour de cet univers-passion. [Lire son témoignage]

guillemet

« En 2016, lorsque Sylvain Masson m’a rencontré pour dessiner le produit, alors que j’étais plus habitué à dessiner du mobilier pour des éditeurs haut de gamme, le point de départ de ma réflexion a été de penser un système de mobiliers qui dans son ADN se rapproche plus de l’aménagement d’intérieur de luxe que d’un produit de garage standard. Sur cette première intention nous avons développé différents thèmes de recherche : la présence visuelle, les matériaux issus de l’univers automobile, les gestes d’usage et la personnalisation.
INTEAM se développe ainsi en périphérie de l’espace constituant un écrin modulable autour de l’automobile. Excellence, élégance, exclusivité et innovation se conjuguent, valorisant de cette façon le savoir-faire de cette entreprise familiale. Nous inaugurons ainsi une nouvelle typologie de produits. »

guillemet2

Rémi Bouhaniche

Designer